mercredi 30 mars 2016

[SoBaH] Se remettre au hobby

Voilà bien des années que je me tâte devant mes vieilles figs : celles qu'il me reste de Confrontation, Warhammer Battle, 40K, Reaper Miniatures et autres.Et franchement j'ai autre chose à faire que de balancer des paquets de tune dans une armée à peine potable à 700 euros chez GW ou Privaterpress (que je n'aurait ni le temps de peindre ni le temps de jouer).Alors quand je suis tombé par hasard sur SoBaH j'ai tout de suite accroché. Du coup j'ai fait une partie test contre une bande de nain GW avec ma bande hétéroclite : Ardwuina (!) et son invocation minotaure le Mazarbull (ouais à la base ces figs servent pour un JDR que je pratique depuis... 15 ans), figurines reaper bones + un lion et un scorpion de Conf' et un "Stormcaster" de GW que j'avais acheté à l'unité pour voir ce que donnait la destruction de Battle. Franchement ce jeu m'a donné l'envie de me remettre à la peinture et à la création de bande ... et au jeu. De toute façon, depuis mon armée du griffon à Confrontation au tout début de Rackham, l’échelle d'escarmouche est mon format favoris. Ce qui ne m'a pas empêché d'aligner 3000 points de Chaos à Battle quand j'étais prépubère...Bref dans ce blog sans prétention je vais tenter de faire vivre ce renouveau hobbyique !
Ardwuina et le Mazarbull
La bande de Nains
La bande d'Ardwuina en cours de peinture

[Deadzone] - partie test

J'ai testé avec mon gamin le jeu Deadzone pour en comprendre les mécanismes et le style.
Soyons clair, le kiffe total ! Impulsif, immersif, violent, réaliste, stressant, etc. Ce jeu est une petite merveille. Rejouabilité quasi infinie, fun garanti et surtout univers très sympa.
Bref, les Plagues devaient tuer tout le monde et les Enforcers devaient quant à eux, capturer deux objectifs et en contrôler un troisième.
Les Enforcers gagnèrent sur le fil : ce fut assez simple de se débarrasser des Plagues stage 2 et 3 mais le stage 1 (le gros Bill, hein) résista à pas moins de 4 missiles en terrain découvert ! (Soit avec deux dès supplémentaires pour réussir mon tir ! Soit 5 dés...). 
Bon, la prochaine fois il faudra que les Plagues se planquent un peu plus et utilisent le mitraillage pour garder les ennemis à terre pendant l'avancée des grosses bebettes.
COUCOU C'EST NOUUUUUUUS !
- Il est vraiment plus gros que les autres celui-là..
- STAAAAAAAAAR'S
Apérçu du champ de bataille (ok, il faut que je le peigne...)
- Mais tu va crever oui ou non !!!
Le tireur d'élite en viendra à bout de ce gros "Némésis".

[Deadzone] de Mantic, j'ai craqué !

Sorti en 2014 d'une campagne Kickstarter, ce jeu possède un super système à la fois rapide et assez complexe pour les mordus de stratégie. Il regorge de bonnes idées comme le fait de ne pas mesurer les distances mais de les calculer grâce au dallage du tapis de jeu. Le must étant la gestion de la 3D. les règles ne parlent d'ailleurs pas de "cases" mais de cubes. Bref vous trouverez ailleurs des infos sur Deadzone. Voici les photos de mes premiers montages et des schémas de couleurs testés.