lundi 17 juillet 2017

[ELITE] Notre bêta bientot prête !

Voici un wip de l'idée de carte de référence pour le jeu Élite.
Oui, ce ne sera pas un jeu de fillette à 2 pauvres caractéristiques par figs. Au contraire, c'est un jeu d'Élite !

samedi 8 juillet 2017

[Battle V6] Un premier régiment de Nain

Je me suis lancé dans un challenge avec un poto du Bistrot de la figurine : peindre une armée naine entière pour la Toussaint. Top départ donné le 01/07.

Et j'ai pas que ça a faire, j'ai à fignoler la bêta de Élite et à peindre de la figs pour les photos illustrant les règles. Parce que les photos prises lors des dernières parties tests sont bof bof avec de la peinture à peine ébauchée. 

dimanche 4 juin 2017

[Plein de trucs] L'aube d'un nouveau Jeu

Ça fait un moment que je n'ai rien publié, mais ce n'est pas parce que je ne fais plus rien, bien au contraire.

Depuis que j'ai commencé à jouer des règles maisons comme Mojo, j'ai entrepris avec un pote (et quelques testeurs bienveillants) de produire notre propre jeu. Du coup nous travaillons d'arrache pied pour proposer un truc neuf et ludique. Ça s'appellera Élite ! J'en parlerai bientot, bientot.
Par ailleurs pensez à venir faire un tour sur FB au Bistrot de la figurine. Je suis Cernunnos Dardennes sur FB (oui, FB a laissé passer un ID aussi banal)

Bien sur entre temps on oublie pas la fig et la peindouille. J'ai acquis Infinity Icestorm, dont les figs vont servir pour Elite, et pas mal de truc de-ci et de-là.
Niveau jeu c'est surtout du Élite hein, faut bien tester dès qu'on peut.
Niveau peindouille ben un ou deux trucs Infinity, un Mino converti par bibi et un bon gros décors des familles.

Bise. Place aux pixs.

jeudi 6 avril 2017

[WH Battle V6] 4GdC ! Et d'autres trucs

Le régiment voué à Tzeentch avance petitement.
Je fais en parallèle un peu de tyty pour des aliens à Mojo et quelques autres trucs (test de schéma pour des Blood Angels plutôt pas jeunes récupéré dans un lot).

dimanche 12 mars 2017

[WH Battle v6] Nouveau schéma de couleur

Après avoir terminé mes 12 premiers GdC "de base", j'en attaque 12 autres affiliés à Tzeentch. Normal, puisque je vais aligner un sorcier de ce même dieu du Chaos, les règles V6 m'imposent d'avoir une unité dans l'armée affiliée à la même divinité.
Voilà ce que ça donne (ça reste du wip hein).

dimanche 5 mars 2017

[WB] Wip sur les GdC

Wip sur le premier régiment de Guerriers du Chaos pour Warhammer Battle V6.
Plus que 6 dans ce régiment.
Reste : 12 X 2 GdC
25 maraudeurs
5 chevalier du Chaos
1 Seigneur
5 Harpies
1 Minotaure
1Char

... Du taf, du taf !

vendredi 3 mars 2017

[Warhammer Battle V6] On s'y remet !

Voilà 13 ans que je n'avais pas rejoué à Warhammer Battle (v6 à l'époque). Mais un petit lot d'occasion à 20 euros - oui vingt euros - m'a remis le pied à l'étrier. En effet j'avais la capacité de faire une armée de Nains et du Chaos de 1400 points chacune (en ajoutant les unités de nains de la boite du col du crane et une unité de Guerrier du chaos qui me restait dans un coin de boite à rabiots, j'avais revendu le reste depuis belle lurette). Bref : joie !
J'ai donc joué à la v6 avec mon gamin. Heureusement j'avais gardé TOUT les livres de TOUTES les armées en V6.
Et bin' ça fait grave plaise. ^^ Même si c'était plus une remise dans les règles qu'autre chose. Du coup chui reparti un peu dedans mais en mode f*ck Geuweu : que de l'occaz à retaper (parce que les figs V5 du-dit lot étaient carrément peintes à la gouache, et que j'aime l'acétone et avoir une armée bombée en blanc...).
à oui, dans le lot y avait du Tyty : Carnifex de 1920, 1 lictor, 2 guerriers, 30 hormas et 30 termas. pas cher pour 20 euros tassé dans une boite à chaussure hein !